Rechercher dans ce blog

vendredi 13 octobre 2006

Frites légères au four



 1/ Préchauffer le four à 250°C
 2/ Eplucher le nombre de pommes de terre souhaité (env. 300gr/pers)
 3/ Les couper en tronçons, puis les placer dans une boîte ou un tupperware
 4/ Y ajouter 1 cs d'huile d'olive et 1 cs de paprika, saler.
 5/ Fermer la boîte et secouer énergiquement pour bien répartir.
 6/ Placer un papier cuisson dans un moule à tarte; y disposer les frites de manière à ce qu'elles ne se superposent pas.
 7/ Laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (40min. env.), en les retournant à mi-cuisson.
 8/ Eventuellement resaler et déguster.

4 commentaires:


  1. oh extra =) miam

    RépondreSupprimer
  2. Ha! je fais les même frites, mais je n'ai jamais penser à les mettre dans un tupperware!, j'utilise le sac congélation! Merci pour ton idée

    RépondreSupprimer
  3. A bas les friteuses ainsi que les frites surgelées, vive la bonne vieille frite au four !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais un peu cette méthode (ayant horreur de la friteuse), mais j'utilise de la graisse d'oie, il en faut très peu, c'est croustillant et léger aussi.

    RépondreSupprimer