Rechercher dans ce blog

samedi 6 décembre 2008

Velouté de carottes au lait de coco et à la cannelle

Ingrédients pour 5 mugs :

* 500 gr de carottes épluchées et coupées en rondelles d'1 cm
* 200 gr de pommes de terre épluchées et coupées petits cubes
* 650 ml/gr d'eau
* 150 gr d'oignons émincés finement
* 1 CS d'huile végétale (ici huile d'olive)
* 1 cc de cannelle
* 1 cc de sel
* 2 pincées de curcuma
* 2 petites pincées de poivre
* 1/ 4 cc d'ail moulu
* 200 gr de lait de coco 




Recette : 
1) Faire sauter les oignons dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
2) Ajouter les carottes, les pommes de terre, 1 cc de cannelle, 1 cc de sel, le poivre, l'ail et le curcuma.
3) Porter à ébullition moyenne pendant 10 mn, baisser le feu puis déposez un couvercle sur la casserole et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres.
4) Ajouter alors le lait de coco, mélanger et passer le tout au mixer/blender.

5 commentaires:

  1. le lait de coco dans un velouté... je note l'idéemerci

    RépondreSupprimer
  2. mum excellente recette moi qui avait mis sur mon blog la veille recette du velouté de carrottegastronomiquement les2chefs

    RépondreSupprimer
  3. salutEn ce premier jour de l'an je t'envoie mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2009bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Hummm! Je pense que je vais essayer ça.

    RépondreSupprimer
  5. ça me donne très envie d'en manger une pleine assiette! L'idée de l'aromatiser avec la cannelle est originale et le résultat doit être agréablement surprenant; Promis, j'essaie !!!

    RépondreSupprimer