Rechercher dans ce blog

lundi 14 janvier 2008

Crème chocolat au tofu soyeux



Ingrédients
 - 400g de tofu soyeux
 - 200g de chocolat noir à pâtisser (60% de cacao)
 - un verre de lait de riz (ou lait de vache écrémé ou 1/2 écrémé)
 - 1/2 sachet de sucre vanillé







Recette:

 1/ Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait de riz et le sucre.
 2/ Mettre le tofu soyeux dans un petit saladier, ajouter le chocolat fondu.
 3/ Mixer jusqu’à obtention d’une crème lisse et mousseuse.
 4/ Verser dans des coupelles, et laisser au frais au moins une nuit.

3 commentaires:

  1. Au risque de te paraitre idiote,qu'apporte le tofu dans cette recette!!Je te demande cela parce que j'en acheté une fois en bocal pour savoir quel goût ça a mais j'ai trouvé ça infecte,je pense que je ne l'ai surement pas apprécié à sa juste valeur!!!J'l'ai coupé en morceau et grillé!!!!!Pouah quelle horreur!!!Infecte!!!Alors même si ta crème m'a l'air appétissante je reste sceptique,je ne doute pas quelle soit bonne loin de là sinon tu ne l'aurais pas mis sur ton blog,mais j'ai besoin que tu m'éclaires!!BisesNathalie

    RépondreSupprimer
  2. le tofu est en fait une alternative aux  œufs. en plus, pas de crème ni de beurre dans cette recette.Il existe différentes sortes de tofu, et surtout différentes manières de le cuisiner. Peut être peux tu réessayer ? (en bocal jene connais pas, je les achète en barquette)Le goût du tofu ne se sent pas dans ce dessert, il apporte une note de légèreté.

    RépondreSupprimer