Rechercher dans ce blog

lundi 3 décembre 2007

Pommes de terre savoyardes

ou comment se passer d'appareil à raclette! (surtout si on est 2 )

Ingrédients
(pour 2 en plat ou 4 en entrée)
 -4 grosses pommes de terre
 -8 tranches de fromage à raclette
 -4 tranches de poitrine fumée
 -1 bouquet de thym
 -sel, poivre


Préparation 15 min    Cuisson 45 min env


Recette:

 1/ Cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau, les laisser tiédir.
 2/ Couper horizontalement chaque pomme de terre en 3 (ou en 2 si difficile).
 3/ Intercaler entre chaque partie de pomme de terre une tranche de fromage.
 4/ Enrouler d'une tranche de poitrine fumée, poser un brin de thym et fixer avec une pique.
 5/ Saler un peu, poivrer généreusement, disposer dans un plat allant au four.
 6/ Mettre au four préchauffé à 220°C 15 min environ, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées.



d'après maxi-cuisine

4 commentaires:

  1. Alors là c'est pô juste!!!Une recette à m'en mordre les doigts, à me les lécher plutôt!Au fait merci d'être venu faire un tour par chez moi et merci pour ton commentaire.Bises Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. je ne pense jamais aux oeufs cocotte et pourtant j'adore ça! Merci de me le rappeler!Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de plat idéal pour la saison !!

    RépondreSupprimer
  4. elles doivent vraiment être bonnes!! bises micky

    RépondreSupprimer