Rechercher dans ce blog

mardi 14 novembre 2006

Salade d'oranges made in Joëlle

Ingrédients (pour 2 personnes):
 -4 oranges à jus (éviter celles à peau épaisse)
 -1/4 à 1/8 L de jus d'orange
 -1/2 cs de cannelle
 -3 cc de sucre
 -2 cc de fleur d'oranger
à préparer au moins 1h avant dégustation
Recette:
 1/ Eplucher les oranges au couteau en prenant soin de retirer la peau blanche.
 2/ Les couper en morceaux, les déposer dans un petit saladier.
 3/ Ajouter le jus d'orange, la cannelle, le sucre et la fleur d'oranger.
 4/ Mettre au frais.

3 commentaires:

  1. Pour ceux qui sont un peu moins sage, on peut remplacer l'eau de fleur d'oranger  et la cannelle par du Cointreau ou de la mandarine impériale ;)

    RépondreSupprimer
  2. et ben, avec ça... direct au dodo!

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai délice, je crois que je pourrais en manger tous les jours, d'autant plus amusant que la première fois que j'ai vu ce dessert à la base je n'en avais pas du tout envie (toi aussi d'ailleurs me souviens je chère dinaména)  et puis j'ai gouté et...j'en suis devenu fou.

    RépondreSupprimer