Rechercher dans ce blog

lundi 17 avril 2006

Tomates farcies de risotto safrané



Ingrédients: (pour 4 personnes)
 -4 grosses tomates à farcir (ou 8 tomates normales)
 -200 gr de riz à risotto
 -150 gr de petits champignons de Paris
 -60 gr de parmesan
 -10 cL de vin blanc sec
 -50 cL de bouillon de légumes
 -1 gousse d'ail
 -1/2 bouquet de persil plat
 -40 gr de beurre
 -4 cuillères à soupe d'huile d'olive
 -1 pincée de safran, sel, poivre




Préparation + cuisson  50 min



Recette:
 1/ Dans une petite cocotte, faire fondre le beurre, puis faire revenir le riz avec le safran jusqu'à ce qu'il soit nacré.
 2/ Mouiller de vin blanc.
 3/ Chauffer le bouillon et le verser sur le riz.
 4/ Faire cuire sur feu modéré en remuant très régulièrement (couvrir entre deux) jusqu'à ce que le liquide soit totalement absorbé et le riz cuit.
 5/ Nettoyer les champignons, les couper en 4 et les faire sauter dans une poêle avec l'huile. Saler, poivrer.
 6/ Râper le parmesan, hacher l'ail et le persil. Découper un chapeau aux tomates et les vider. Saler et poivrer à l'intérieur.
 7/ Préchauffer le four à 210°C (Th. 7)
 8/ Mélanger les champignons avec l'ail; le persil et 40 gr de parmesan dans le riz. Puis ajouter les champignons aillés dans le riz. Mélanger, saler et poivrer.
 9/ Remplir les tomates avec le risotto et parsemer de 20 gr de parmesan. Les ranger dans un plat légèrement huilé. Enfourner, et laisser cuire et gratiner 15 à 20 minutes. Servir bien chaud.

4 commentaires:

  1. mmmmmmmm miam miam j'en salive d'avance !!! merci pour l'idée, ma cyber-jumelle !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ma cyber-jumelle! :0085:

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala, le risotto... sans doute mon plat préféré, mais celui que je rate immanquablement !J'ai vu JL Petitrenaud le faire à la télé, alors peut-être que la prochaine fois que je m'y mettrais, j'y arriverai.Quant à s'en servir comme farce de tomates, c'est une idée à garder !

    RépondreSupprimer
  4. Dis moi, Isolde, de quelle manière rates-tu ton risotto? trop cuit? brûlé?
    En tous cas, je te conseille cette recette, deux fois cuisinée, deux fois dévorée !

    RépondreSupprimer