Rechercher dans ce blog

vendredi 19 janvier 2007

Gateau à la fécule de pommes de terre, amandes et orange



Ingrédients:
-120 g de sucre
-125 g de poudre d'amande
-60 g de fécule de pommes de terre
-3 oeufs séparés
-30 de margarine
-1 orange




Préparation  15 min     Cuisson 20 à 30 min






Recette:
 1/ Battre les jaunes et le sucre ensemble, jusqu'à une belle couleur blanche.
 2/ Ajouter la fécule, la poudre d'amande, le jus de l'orange avec le zeste râpé ( bien lavé ).
 3/ Faire fondre la margarine et l'incorporer à la préparation, bien mélanger.
 4/ Ajouter les blancs battus en neige (ATTENTION, mélanger en levant bien
la pâte avec une spatule en bois pour aérer.)

 5/ Mettre à cuire à four moyen dans un moule bien huilé . Ne pas oublier de surveiller!!

6 commentaires:

  1. Un gâteau qui promet, j'ai découvert le truc de la pommes de terre dans les gâteau (les flocons de purée), et c'est extra!

    RépondreSupprimer
  2. e souhaiterais savoir comment traiter ce gateau à la sortie du four !  moi je l'ai sorti et laissé refroidir comme ça! est-ce correct ? j'ai cuit pendant 25 mn à four chaud (220 °)  belle couleur un peu caramel à la sortie du four. sinon j'ai bien respecté la recette (c'est même bon quand tu lèches le fond du plat dans lequel tu as fais le mélange !! hummmm!!!!

    RépondreSupprimer
  3. oui oui c'est très bien! le gâteau t'a t'il plu ?

    RépondreSupprimer
  4. Grignote et barbotine8 septembre 2015 à 18:34

    Il a vraiment l'air moelleux. La fécule doit également contribuer à la légéreté.

    RépondreSupprimer
  5. Il doit être tout léger ton gâteau. Oui, mais l'excuse pour en manger 2 fois....

    RépondreSupprimer
  6. Ajouté à mes favoris !J'suis sûre que je le ferai ! :)

    RépondreSupprimer