Rechercher dans ce blog

samedi 1 avril 2006

Salade d'asperges au jambon cru et au parmesan




Ingrédients (pour 4 personnes)

 -500 gr d'asperges vertes
 -4 tranches de jambon cru
 -quelques copeaux de parmesan
 -4 cuillères à soupe d'huile d'olive
 -1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
 -sel, poivre


Préparation 15 min              Cuisson 15 min



 Recette:

 1/ Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Y plonger les asperges et les faire cuire 15 min environ, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
 2/ Pendant ce temps, couper les tranches de jambon en lanières; et le parmesan en copeaux à l'aide d'un économe.
 3/ Egoutter les asperges et les mettre dans un plat. Laisser tiédir.
 4/ Emulsionner l'huile avec le vinaigre, le sel et le poivre. Arroser les asperges de vinaigrette. Ajouter les lanières de jambon et parsemer de copeaux de parmesan. Servir aussitôt.

7 commentaires:



  1. Ca à l'air excellent... moi qui raffole des apserges (vertes de préférence) et du parmesan ! Merci, bonne continuation.



    RépondreSupprimer
  2. hihi, tu as bien fait de me rappeler à l'ordre sur mon blog : oui, oui, la salade fut mangée, et bien mangée !!! C'est drôlement bon !!! Je garde.

    RépondreSupprimer
  3. oh mais je ne voulais pas te "rappeler à l'ordre", juste savoir si ça t'a plu !
    Je suis bien contente que tu gardes cette recette sous le coude!  Avec les asperges, j'ai aussi fait une tarte (aux asperges , forcément; lol); vraiment délicieuse (sûrement grâce à la crème hihihi)
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Justement, moi qui ai vu que c'est la saison des asperges, et qui cherchait comment les faire !Ca a l'air trop-trop bon !Vendu ! J'essaie dès demain !

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette tombe à pic !
    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  6. Léger et simple, c'est frais et les ingrédients vont très bien ensemble. Miam !

    RépondreSupprimer
  7. Et c'est vraiment super facile ! :0008:  
    Les asperges sont de saison !
    à refaire absolument ce printemps et cet été !!!

    RépondreSupprimer